Bonjour Professeur…

Chère amie, cher ami,

« Bonjour Professeur ». C’est ainsi que nous nous retrouvions avec le Professeur Luc Montagnier, le samedi matin depuis… une douzaine d’année.

Vous arriviez souvent le premier, Professeur. Vous restiez assis en silence, presque timide, au bout de la table et rien ne laissait paraître une quelconque volonté de se distinguer.

Je vous avais invité à l’automne 2009 à une réunion de l’ADNO[1], qui fut tellement riche que le soir même, nous décidions de nous retrouver régulièrement.

C’est ainsi que se forma spontanément un groupe d’amis qui, plus tard, prit le nom de CHRONIMED[2].

Vous aviez reçu votre prix Nobel[3], un an auparavant.

À l’époque, vous aviez ce magnifique bureau au sommet d’un bâtiment de l’UNESCO, qui tenait également à notre disposition une salle de réunion.

Ainsi, environ un samedi par mois, le même cérémonial se reproduisait. Nous venions des quatre coins de la France en train ou en avion et nous nous retrouvions à l’entrée de ces bâtiments où il fallait prouver son identité, franchir des portiques de sécurité, avant de traverser de grands halls et d’arriver aux ascenseurs rouges qui nous menaient jusqu’à vous.

Oui, nous étions un groupe d’amis bientôt rejoint par diverses personnalités que je ne nommerai pas : médecins hospitaliers et en clientèle privée, chercheurs, vétérinaires, philosophes, sociologues, ingénieurs agronomes, anthropologues… Nous étions tous des « curieux de la science » avides de réfléchir et de débattre de sujets novateurs.

Votre savoir et votre expérience nous conduisaient bien loin des pratiques conventionnelles et routinières. Nous en sommes fiers !

Oui, nous avons discuté de l’origine infectieuse et immunitaire des maladies chroniques, des infections dites « froides », de l’importance des cofacteurs microbiens et parasitaires dans les maladies virales, du rôle particulier du microbiote[4], des carences nutritionnelles, du stress oxydant[5] et des antioxydants[6], du mode de vie, des facteurs de risque cardiovasculaire, et que sais-je encore.

Oui, nous avons abordé des pathologies telles que les troubles du spectre autistique, la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, les maladies psychiatriques, la maladie de Lyme et bien entendu le rôle des virus et des bactéries dans de nombreux cancers et dans les pathologies chroniques.

Mais contrairement à ce qu’ont prétendu des journalistes mal informés, nous n’avons jamais initié de quelconques essais thérapeutiques ni proposé de recommandations de traitement. D’ailleurs, nous n’avions ni site Internet, ni organe de presse…

Le professeur Didier Raoult, interviewé par André Bercoff sur Sud Radio ce jeudi 10 février, vous a rendu un vibrant hommage. Écoutons-le : « Luc Montagnier n’a pas découvert le virus du sida par hasard (…). Il travaillait sur la capacité des virus ARN à se répliquer l’un sur l’autre, et en faisant cela (…), il est tombé sur les virus oncogènes à ARN, des rétrovirus, qui s’intègrent dans le génome. En cela il détruit le dogme central de l’époque de la biologie moléculaire qui datait de Jacques Monod[7], dans lequel il y avait un flux unique : de l’ADN à l’ARN conduisant à la synthèse des protéines. (…) Pour penser comme cela, il faut avoir un esprit bien particulier et penser différemment des autres. »

Oui, Professeur, nous buvions avec avidité cette source de pensée qui vous a aussi permis de reprendre les travaux de Jacques Benveniste, que l’on qualifie ironiquement de travaux sur « la mémoire de l’eau », validant ainsi une explication scientifique des effets de l’homéopathie qui est, de nos jours, et pour trop de confrères, une totale hérésie. Si vous visionnez ce magnifique documentaire[8], vous comprendrez mieux de quoi il s’agit.

Oui, Professeur, vous nous avez révélé que l’ADN émet des fréquences, et expliqué comment une nouvelle technologie biophysique permettait de détecter les ondes électromagnétiques induites dans l’eau par l’ADN des bactéries et des virus pathogènes, ouvrant ainsi la porte à un nouveau mode de détection et de suivi des origines des maladies dégénératives chroniques.

Merci, Professeur, d’avoir, en préfaçant l’un de mes livres[9], jeté les bases de ce que devrait devenir la médecine de demain : « Il y a donc lieu de s’interroger sur le devenir de notre Médecine, celle dont nous sommes si fiers, et se demander s’il ne faut pas nous diriger vers ce que j’appelle une médecine des P4 : P1 comme prédictive, P2 comme préventive, P3 personnalisée, P4 comme participative. De plus en plus on se rend compte que le patient ne doit plus être considéré comme un objet, un numéro de cas cliniques, mais comme une personne humaine qu’il faut prendre le temps d’écouter et avec qui amorcer un dialogue constructif. »

Oui Professeur, nous vous avons écouté et vous nous avez écoutés, nous aussi, présenter nos propres pistes de réflexion, de compréhension et de traitement, dans ce qui n’était qu’une société savante.

Vous nous aviez bien montré, ce samedi de février 2020, quelques jours avant le premier confinement, que ce virus ne pouvait venir que de la fuite d’un laboratoire – ce que confirment, de nos jours, de plus en plus de sources.

Mais vous nous avez aussi rassurés en nous « prédisant » que la nature, tôt ou tard, reprendrait ses droits, car de mutations en mutations le virus ne pouvait que perdre son agressivité. Omicron ne vous dément pas.

Quant aux vaccins à ARN, qui était mieux placé que vous pour en craindre les dangers et prédire que l’activation de la protéine spike pourrait, dans l’avenir, conduire à des dangers que nous ne pouvons soupçonner ?

Même à propos du VIH[10] – et sans attaquer les traitements antiviraux –, vous énonciez à l’intention des populations les plus pauvres, chez qui ces traitements étaient hors d’atteinte, que l’amélioration de l’hygiène de vie[11] et de l’alimentation pouvait, par l’intermédiaire d’un système immunitaire « regonflé », conduire à des guérisons, ou au moins une stabilisation de la maladie.

Vous étiez, avec votre sourire malicieux, un formidable optimiste et surtout un bon observateur de la nature.

Chaque réunion se terminait par un repas que nous partagions avec joie et gourmandise. Je ne résiste pas à vous en fournir, cher lecteur, la preuve en image :

Enfin, j’aimerais terminer par cette citation issue d’une réunion du 14 août 2021 :

« Nous sommes dans une dictature sanitaire, ce n’est plus une démocratie. Ces vaccins ne sont pas de vrais vaccins, mais un assemblage compliqué de biologie moléculaire qui est capable d’être un poison. C’est une erreur de forcer des gens maintenant, des enfants, à être inoculés avec cette préparation moléculaire. Je renouvelle mon appel au médecin pour qu’ils prescrivent des traitements qui fonctionnent. Le Green pass ? C’est une affaire de marketing. Complotistes nous ? Non, ce sont eux qui complotent. »

Oui Professeur, nous allons continuer dans cette voie, remettre le « sacré » de chacun de nous au centre de la Médecine et manifester une recherche de la vérité, par les faits[12], rien que par les faits, afin que la vérité éclate au grand jour, que les hypnotisés par les faux prophètes délirants des plateaux télé disparaissent et que la peur change de camp.

Vous étiez bien plus qu’un grand officier de la Légion d’honneur[13], vous étiez un grand dignitaire de la Science de la Vie.

Merci Professeur, au revoir cher Maître et cher ami.

Docteur Dominique Rueff

 


[1] Association pour le développement de la nutrition orthomoléculaire, que je présidais

[2] Voie de recherche sur et à propos des maladies chroniques

[3] https://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/luc-montagnier-prix-nobel-2008

[4] http://operationmicrobiote.pasteur.fr/?emkfid=EMF-22701181460-k–77618669180–s&gclid=Cj0KCQiA0p2QBhDvARIsAACSOOOgWdMspPCe-AZ03S2gKugcIv5AEPkubqi1xejJSL1oZF-WMR5hD9EaAvTREALw_wcB

[5] https://www.lettre-docteur-rueff.fr/stress-oxydant/

[6] https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-antioxydant-2995/

[7] https://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/jacques-monod-prix-nobel-1965

[8] https://www.dailymotion.com/video/x210x3k

[9] Mieux que guérir, les bénéfices de la médecine intégrative, Editions Josette Lyon, 2013

[10] Virus du sida

[11] https://www.dailymotion.com/video/xbh8gx

[12] C’est ce que fait chaque jeudi soir le Conseil Scientifique Indépendant, que je vous invite à écouter en direct ou replay sur https://crowdbunker.com

[13] Distinction remise par le président Nicolas Sarkozy, en janvier 2009



N'hésitez pas à commenter la lettre de ce jour ci-dessous. Veuillez cependant noter que, en raison du très grand nombre de commentaires, le Dr Rueff ne pourra pas vous répondre individuellement.


62 réponses à “Bonjour Professeur…”

  1. Pascale FRENEAT dit :

    Merci docteur d’avoir aussi bien honoré le Pr Montagnier. J’ai été choquée que personne ne parle , de ce grand Homme, du silence des médias. C’est normal si nous ne sommes pas d’accord avec le gouvernement, nous sommes écartés et jugés sévèrement.
    Cordialement

  2. de Gastines dit :

    Bonjour Docteur
    Je ne souhaite pas commenter votre lettre/hommage au Professeur Montagnier, je veux juste vous dire MERCI de rendre hommage à cet homme qui a voué sa vie aux autres. Passée sous silence la grandeur n’en a que plus de prix !
    Je suis abonnée à votre lettre et les solutions sont là, évidentes et efficaces ! Point n’est utile de dépenser des milliards… la médecine naturelle est pour tout un chacun, à la portée de tous. Dame Nature et le bon sens individuel, une assurance pour la vie d’une évidence irréfutable !
    Merci docteur pour vos conseils avisés qui me font vivre mieux.
    MLG

  3. de Villepin dit :

    Merci cher Dominique Rueff pour votre bel hommage rendu à ce grand Professeur Luc Montagnier. C’est tellement scandaleux et écœurant, ce manque de reconnaissance de tout un système corrompu.
    Soyez certain, cher Professeur, de toute mon admiration et merci cher Dominique d’avoir écrit cette belle lettre qui réveillera peut-être les mémoires et consciences flétries !
    Aude de Villepin

  4. Paternò Castello dit :

    Merci pour ce témoignage!

  5. Brigitte Garcia dit :

    Bonjour Monsieur.
    Je tiens à vous remercier pour ce bel hommage au Professeur Montagnier. Je suis puéricultrice a la retraite depuis 2ans. Pendant mes études il y a 45ans, l’on nous enseignait le respect du malade en ne le repérant pas par l’étiquette de sa pathologie ou le numéro de sa chambre!! La majorité de nos médecins n’ont malheureusement pas suivi cet enseignement.
    Merci a vous tous pour votre engagement et que le Professeur Montagnier continue de veiller sur nous.

  6. Picq yannick dit :

    Merci Dr Rueff pour ce magnifique hommage à ce grand homme capable comme beaucoup de scientifique , dont vous faites parti d´avoir l´intelligence de sortir du cadre pour explorer le vivant dans son immense infini.

  7. Claude MCT dit :

    On aimerait en savoir plus sur le rôle des bactéries et virus dans les maladies chroniques.

  8. Zoulikha Deligny dit :

    Merci Docteur de parler de ce Grand Homme et de lui rendre hommage. J aurais aimé qu il reste avec nous encore quelques temps, mais il va nous aider de là haut car il est au paradis.
    Qu il repose en paix et bénédiction sur lui.
    Merci. Cordialement

  9. Servignat Nathalie dit :

    . Bonjour
    Professeur. Je m’intéresse beaucoup à ce qu’est la medecine depuis que la SEP s’est declaree en 2002 dans la mesure où je suis intolérante à beaucoup de choses et qu’en 1999 j’ai fait le vaccin DTPolio j’ai eu des envies sanguinolantes et des orggelets et étant alitée n’ayant la possibilité d’être mise sur mon fauteuil roulant à l’aide d’un levé malades je suis 3h par jour devant mon ordinateur et vous confirme que jamais je ne ferai ce dit vaccin je ne comprends pas l’état qui ne comprends pas sauf problèmes financiers des copains copains donc pour ma part je ne prendrai pas le risque de mourir à 57 ans en sachant que 2 de mes connaissances sont décédés à la 3eme dose du faux vaccin alors que des Professeurs grands sachant et chercheurs ne sont pas écoutés il est vrai que nous sommes en surpopulation mondiale et la fin justifie les Moyens. En parallèle je me fais de l’argent colloïdal qui embarqué sur la station spatiale internationale et suis entourée d’huiles essentielles qui ont fait leurs preuves pour protéger les personnes lors des grippes précédentes. Je vous remercie des milliers de fois pour tout ce que vous faites. Nathalie Servignat

  10. marie claire mucelli dit :

    Merci pour ce merveilleux hommage au professeur Montagnier, un homme intègre, et dont l’indépendance d’esprit va nous manquer dans le monde scientifique d’aujourd’hui. Un homme intuitif, à l’esprit souple et affûté, capable de se remettre en cause aussi, certainement, car les grandes découvertes se font lorsqu’on n’a aucun a priori. Profondément humain, cet homme a bien compris que le grand danger serait que nous perdions notre âme en reniant la nature, qui est notre plus grand maître.

  11. Philomene Ford dit :

    Merci Dr Rueff pour ce courrier en hommage au Professseur Montagnier, Grand et remarquable scientifique de notre epoque. En vous souhaitant a vous et a tous ses amis de continuer dans sa lignee afin de toujours nous eclairer dans ce monde de plus en plus obscur.

  12. Galhaud Jean Paul dit :

    Bravo .Au moins des personnes reconnaissantes dans la valeur de confrères de haut niveau et blâme à tous ceux qui ont passé sous silence le décès d un éminent professeur et chercheur..
    Merci Dr Rueff

  13. Virzi dit :

    Magnifique hommage, écrit avec l intelligence du cœur…
    En mon nom, et également au nom de ces milliers de personnes qui comme moi, vous lisent régulièrement, MERCI.

  14. goldberg dit :

    👏🏻👏🏻👍🏻💫🎈

  15. Vero dit :

    Et oui un très grand homme !
    Dont pratiquement aucune presse n’a commenté la disparition !
    On nous a abreuvé, à l’écoeurement, du décès de Gaspard Ulliel, grand acteur certes, mais rien sur ce grand, très grand médecin chercheur. Gaspard lui même , homme de cœur, aurait été choqué !
    Tel est la « société » , une jungle où même la mort n’est plus respectée et égalitaire, surtout quand il s’agit de la mort d’un homme qui avait le courage de l’ouvrir !!

  16. Roger Brunet dit :

    Enfin un hommage digne et respectueux. Car ce qui a suivi la disparition de cet homme de grande valeur est indigne et honteux. Luc Montagnier méritait bien mieux que ce service minimum, souvent associé à des allusions perfides. Oui, cet adieu sans adieu, ce déshonneur médiatique nous a profondément attristés, profondément blessés. Alors merci pour cet hommage Dr Rueff.

  17. Marie-Charlotte Visciglio dit :

    Très bel hommage à ce grand homme, d’une grande humanité. Merci Dr Rueff de rester sur la même voie et de nous permettre de privilégier la prévention et de vivre en bonne santé.

  18. constant dit :

    Bel hommage vibrant de sincérité …Je l’imprime et je vais le faire lire autour de moi . Je vous remercie de mettre en lumière nos véritables élites . Celles de l’intelligence et du coeur . Celles qui vont aider la nouvelle génération à la construction d’un monde meilleur.

  19. JEAN Isabelle dit :

    bonjour; merci beaucoup pour cet hommage ; trop peu d e personnes l’ont fait. Les médias préfèrent consacrer des heures et d es jours aux célébrités de la chanson ou autre. Mettre en valeur de vrais découvreurs serait pourtant faire honneur à notre pays et nos chercheurs. Adieu à ce scientifique dont on découvre et découvrira certainement que ses « intuitions » et révélations étaient justes!

  20. le mer dit :

    je vous invite à visionner la vidéo suivante : « interview de
    Raphaël Cohen » et vous m’en donnerez des nouvelles……

  21. Suzanne Dricot dit :

    Merci Docteur Rueff,

    Un bel hommage à un homme de science intègre, et je comprends votre admiration. Oui, la vérité éclatera au grand jour grâce à des personnes, comme vous et vos amis. Un réconfort de vous lire régulièrement. Merci beaucoup.
    Cordialement,
    Suzanne

  22. Henri KÉPÉNÉKIAN dit :

    En bref un grand merci pour vos articles

  23. Didier DUPRET dit :

    Magnifique, mais pourquoi n’est-il pas possible de partager l’article via « f »…???

  24. gérald Doyen dit :

    Cher confrère,
    Je vous remercie de diffuser vos messages érudits, équilibrés et éclairants. Je vous signale à tout hasard que je suis l’auteur d’un ouvrage autopublié sur amazon.fr « de la métaphysique à la biologie des dimensions » qui pourrait vous éclairer, comme complément documenté (environ 500 microphotos) aux travaux de Benveniste. La diffusion sur le mode « kindl » ne coûte que 3 euros. Bien à vous.

  25. Michele Vigroux dit :

    ⁸bonjour Docteur
    Merci pour ces belles informations sur le Professeur Montagnier
    Vous aussi Docteur vous êtes un grand homme
    Merci

  26. malotet dit :

    Sincères condoléances Docteur Rueff pour la perte de votre ami, et merci pour cet hommage à CE PROFESSEUR émérite !!

  27. alvernhe dit :

    Bonjour et merci pour votre témoignage qui honore avec pudeur et émotion, l’intelligence, l’humanité et la démarche SCIENTIFIQUE !!
    Bien cordialement,
    prenez soin de vous,
    Evelyne

  28. cristèle dit :

    Bjr,
    C’est un plaisir de lire votre hommage au P.Montagnier, c’est une perte immense en cette période trouble et anxiogène qui semble bien cacher la forêt comme on dit..
    Qu’en sera t-il de ses travaux, études….?
    J’ai eu le covid début déc, et si il y a une chose dt je suis certaine c’est que ce virus a été programmé pr tuer le + possible… au vu de nombreux effets mortifères dt j’ai pensé ne pas me remettre…
    Merci pr vos newsletter , tjr très utile et vitale , pr bcp d’entre ns.
    Cdt

  29. Tuscher Jean Philippe dit :

    Merci pour cette article j ai résisté à toute cette hérésie, vous me conforté dans mon choix… Je ne suis pas un anti vacs à l extrême, mais pour le Covid j ai tout de suite senti à la manipulation politique en voulant faire taire des grands professeurs, et de plus on a voulu nous imposer un vaccin experimental. J aimerai avec plus de recul que vous nous parlez des risques et effets nocifs de ce vaccin
    Cordialement
    J Ph Tuscher

  30. Vasnier dit :

    Merci infiniment Docteur Rueff, de rendre un hommage sincère et appuyé au grand homme de science qu’était le professeur Luc Montagnier. Je tenais également à vous remercier pour tous vos précieux conseils en matière de santé.
    Courage à tous et à toutes
    Portez vous bien
    Très cordialement,
    Jean-Marie

  31. Maison Claudine dit :

    Merci Dr Rueff pour cet hommage à ce grand homme qu’était le Pr Montagnier..
    Toute mon espérance va maintenant dans vos recherches et découvertes sur ce ‘vaccin’ à ARN ( qui pour moi n’en est pas un ) pour dénoncer ‘le vrai du faux’ de toute cette histoire !

  32. Laurence Jénoc dit :

    Merci Docteur Rueff pour tout ce que vous publiez, et en particulier ce magnifique hommage, oh combien mérité…

  33. Agnès De dit :

    Après le silence inexplicable de nos autorités toujours promptes à honorer certains de nos concitoyens moins universels, puis-je vous suggérer d’adresser votre lettre aux ignorants médiatiques (radio, journaux, tv) qui ont dénigré sans scrupules les travaux du Professeur Montagnier, donnant à penser qu’il était complètement isolé, dépassé scientifiquement voire gâteux ? Ainsi ils sauraient que ce grand monsieur a déroulé ses recherches au sein d’un réseau de scientifiques et médecins qui vont (j’espère car je n’en suis pas) les poursuivre.

  34. carline dit :

    Très heureuse de lire combien il était humble et humain. Je n’en doutais pas, et ai toujours suivi ses propos. Lire ses travaux est passionnant, plein d’espoir, une fois qu’on s’est élevé au-dessus de la pensée médicale fourvoyée de l' »ordre », sans majuscule.
    Son âme veille et participera au grand coup de balai juste amorcé (paroles de medium…) La vraie lumière éclairera ce monde.

  35. dominique hostaux dit :

    Bonjour Docteur, Merci pour cet Éloge & reconnaissance de ses pairs.
    Cordialement;
    Dominique

  36. Andréa Garcia dit :

    Bonjour Dr Rueff,
    Bien que je ne regarde plus la télé depuis fort longtemps, je sais qu’un silence assourdissant s’est abattu sur la disparition de ce cher et regretté Pr Montagnier. J’en ai éprouvé de la honte et un vif ressentiment. J’ose espérer que sa fin fut naturelle, je l’avais vu fatigué lors de son intervention à Luxembourg.
    J’ai terminé votre lettre d’adieu au Professeur, les yeux embués de larmes et je vous suis très reconnaissante de ce vibrant témoignage, plein d’émotion, de justesse, de vie, de gratitude…pour ce grand honnête homme qui a tant oeuvré, par amour pour l’humanité. Soyez vigilant. MERCI.

  37. Marie-Hélène Oliete dit :

    Merci,pour cette lettre,un grand homme de sciences est parti.Comment pouvez vous expliquer que le variant Delta fait encore des malades? Assez grave.

  38. de LA PANOUSE dit :

    PASSIONNANTE !!! MERCI

  39. Jean-Marie Pourtois dit :

    Merci, Docteur Rueff… à lire votre témoignage, je mesure combien la reconnaissance est une preuve de la valeur des gens ! Merci au Docteur Montagnier, au Docteur Raoult et à tous vos collègues restés des Médecins libres …
    Restez joyeux, soyez heureux !
    Jean-Marie

  40. Jasmine Linda dit :

    Bravo pour cette magnifique lettre !

    Meilleures salutations

  41. Dromard dit :

    Merci pour cet hommage et votre courage pour la recherche de la vérité et la lute pour sauver la démocratie
    Cordialement

  42. jenne aakster dit :

    Tres tres bien, ce me trouve entre humain, et de humain qui pense et réfléchir sur la vie, merci et d’accord avec votres salut en de gent qui sont deja parti, une tres speciale lettre je trouve !

  43. christian Vaubourg dit :

    Merci pour cette belle lettre sur le pr Luc Montagnier et honte aux médias qui n’ont même pas parlé de sa disparition ou rarement un petit mot pour ne parler que de son désaccord sur le covid.
    Cela me remémorise mon combat sur la maladie de lyme de mon épouse et le dénis d’une partie des soignants.
    En 1991 piqure de tique avec érythème quelques semaines après,soigné par antibio car la maladie de lyme n’est pas connue.
    De 1991 à 2001 la santé de mon épouse s’aggrave malgré des hospitalisations d’urgence,des spécialistes,des kinés,etc.(même des psy!)
    En 1999 je ne comprends pas que rien n’est trouvé,alors je me mets à rechercher sur internet ,après des mois je soupçonne la maladie de lyme.Lors d’une hospitalisation je demande au chirurgien de rechercher si lyme n’est pas là…il me rit au nez.A l’hospitalisation suivante je redemande une recherche qui est faite(miracle)mais revient négative.
    Je corresponds avec une association qui me dirige d’urgence chez le pr Christian Perronne à Garches et il confirme que c’est bien lyme.Traitement pendant 5 ans très épuisant(je crois que le pr Perronne n’a jamais obtenu de crédit pour étudier cette maladie car ‘on ‘ne donne pas d’argent pour une maladie imaginaire!).
    A partir de 2006 je rencontre à mundolsheim le pharmacien Christophe Bernard avec plantes et HE’tictox’ et ma femme revit…moi aussi.
    Son labo sera fermé sous prétexte d’une substance dangereuse alors qu’il a soigné des centaines de personnes sans problème(tictox est maintenant fabriqué en Allemagne).
    Le laboratoire d’analyse de Viviane Schaller à Strasbourg a été fermé car il détectait trop de lyme (il a rouvert avec interdiction de détecter lyme !).
    Le pr Luc Montagnier faisait des études sur lyme (vous le savez mieux que moi)et il n’a plus obtenu de subventions je crois.
    Drôle de France…ceux qui pensent autrement que les dirigeants sont dégradés comme le Pr Perronne ou ridiculisés comme le Pr Montagnier .

    Merci de nous ouvrir les yeux.
    Christian Vaubourg

  44. Ravinet dit :

    Merci de nous avoir communiqué ce vibrant hommage au Professeur Montagnier.
    Il fait partie des éminentes personnalités auxquelles nous devons manifester notre reconnaissance.

  45. Morganti dit :

    Quel merveilleux hommage, c’est une belle histoire d’amour entre confrères

  46. Hervé PERRET dit :

    Merci Dr Rueff pour cet hommage au regretté Pr L. Montagnier qui rétablit la vérité sur les prises de positions de cet éminent scientifique.
    Honte à ces médias soumis à la dictature de Big Pharma.
    Hervé P.

  47. Ferrandes dit :

    Un grand merci dr Rueff pour ce témoignage et cet hommage rendu au dr Montagnier.
    Nous sommes offusqués des dérives des médias et des gouvernants qui ont laissé planer un silence méprisant , après le décès de ce grand homme !!

  48. Ancelot dit :

    Très cher docteur Rueff,
    Très émouvant votre Au revoir au Professeur Montagnier et quelle chance de l’avoir côtoyé ! Il va nous manquer pour continuer ce combat scientifique contre celui idéologique et surtout financier que nous impose Big Pharma associé à Big Data.
    Heureusement, l’espoir est encore permis grâce à vous, aux Professeurs Raoult et Perronne, à la généticienne Mme Henrion-Caude, au docteur Louis Fouché et tant d’autres parce que vous êtes dans la bienveillance, le soin, l’écoute des patients càd la Vraie Médecine, celle qui doit retrouver ses titres de noblesse.
    C’est grâce à VOUS que depuis quelques années je me passionne pour la médecine intégrative qui m’apporte de nombreux bienfaits que j’essaie de faire partager autour de moi. MERCI encore car c’est aussi de cette manière que je suis dans la réflexion face à ces pseudo vaccins !
    La résistance est de mise malgré les embûches !

  49. SCHNEIDER dit :

    Bonjour Dr,
    Je vous remercie sincèrement pour cette lettre spéciale, vibrant hommage au Pr Montagnier, Esprit libre.
    Paix à son âme, dans la lumière.
    Heureuse de découvrir le lien particulier que vous avez avec lui.Et que vous continuez sur la « mise en place « de la médecine des 4P.
    Je vous souhaite l’énergie et toutes les forces positives pour continuer sur cette voie.
    Bien coeurdialement
    Ginette
    ps:j’ai partagé votre lettre

  50. Deloy Danielle dit :

    Un très grand MERCI Professeur Montagnier Pour votre honnêteté quant à ce pseudo vaccin qui n a absolument pas protégé mais bien au contraire et de ce fait vous n avez jamais cessé de mettre en garde tous ces cupides ignorants qui n ont pas respecté le serment qu ils avaient pourtant signè en leur âme et conscience . Ils sont devenus fous et doivent être enfermés … Pour votre détermination et votre droiture nous continuerons à vous écouter Professeur

  51. Michelle BELLIN dit :

    Merci beaucoup docteur pour cet hommage. Il n’est pas assez fait de place pour ces personnes superbes et pleines d’humanité.
    Michelle BELLIN

  52. Marie-Anne GIBERT dit :

    Merci pour ce témoignage et ce vibrant hommage à ce grand homme qu’était Luc Montagnier. Je suis une petite scientifique à la retraite mais je suis ce qui se passe et ca me faisait mal ces articles sur lui. Le vôtre me rassérénère.

  53. Janson Fatiha dit :

    Merci pour cet hommage au professeur Montagnier. Ce fut un GRAND homme, un vrai ! tous les médecins devraient être comme lui. Merci à vous
    Fatiha

  54. Vanneste dit :

    Bravo. Ça fait chaud au cœur de voir un juste hommage à ce grand homme.
    Tout mon soutien à votre juste cause.
    Mme Liévin

  55. Soliveau dit :

    Merci Dr Rueff pour ce très bel hommage à ce grand homme de sciences qu’était le Professeur Montagnier et merci également pour ce magnifique documentaire, limpide et passionnant sur « La mémoire de l’eau ».

  56. Lacombe dit :

    Très bel hommage au Pr Montagnier, rempli d’espoir et d’optimisme à notre adresse…
    Elisabeth

  57. Catherine dit :

    Merci Dr Rueff pour votre bel hommage au Professeur Montagnier et d’avoir partagé avec nous vos rencontres mensuelles. En espérant de tout coeur que vous et vos amis médecins pourrez continuer à pratiquer et nous apporter votre savoir-faire et votre humanité.

  58. Jean Bernard Peyronnel dit :

    Bravo et Merci 😉

  59. Jacques Labrecque dit :

    Merci pour ce beau documentaire.Je comprends mieux comment les molécules naturelles issues de l’alimentation vivante fabriquée par le soleil et la photosynthese peuvent en un sens venir apporter une fréquence vibratoire benefique pour tous les organes du corps et qui vient corroborer le fait que les aliments vivants puissent etre de véritables médicaments contre les maladies. La seule chose qui reste a parfaire réside peu être dans le fait que plus le corps est malade, plus longtemps il faudra pour que les bonnes fréquences prennent le dessus sur les mauvaises fréquences? Est ce que je me trompe?

  60. Philippe du Roy de Blicquy dit :

    Merci Docteur de remettre les pendules à l’heure…
    Merci de remettre le « sacré » de chacun d’entre vous au centre de la médecine qui en a vraiment besoin.
    Que Véran « la vérole » disparaisse pour laisser la place à des hommes d’honneur et de foi.

  61. Nadine R. dit :

    Oui c’est un très bel hommage ! Il me semble avoir entendu des mots pas très « élogieux » dans les médias… et j’ai ressenti un vraie injustice ! Je souhaite que l’humanité de cet homme continue à vous inspirer, vous et vos amis scientifiques !!
    (je suis une fidèle lectrice de vos news letters…)

  62. Goelo dit :

    Quel homme precieux et merveilleux.
    Pr Montagnier, merci !!!
    Merci pour ce partage Dr Rueff
    Peut etre savez vous ou je pourrai m’adresser pour connaitre
    les dernieres avancees sur Lyme ?
    On parle d’Ivermectine alors
    j’en prend
    Je suis atteinte de la maladie des Morgellons, Borrelia + spirochaetes
    Difficile de s’en defaire.
    J’avais note Chronimed recemment
    Un grand merci pour tout Docteur,
    je vous lis depuis des annees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CES DÉCOUVERTES QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT CONNAÎTRE

Ce fabuleux livre a changé la vie de milliers de personnes…

…Et pourtant il est INTROUVABLE dans le commerce.

Recevez EN CADEAU chez vous ce livre au format papier.

45 percées historiques de santé naturelle sur les sujets suivants : cancer, arthrose, Alzheimer, prostate, hypertension, cholestérol, Parkinson et bien d’autres encore…

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Docteur Rueff de Totale Santé SA. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la politique de confidentialité.